Notes : ILL. EN COUL.
RÉUNIT : "JAÏNA" ; "AKANAH" ; "LE PAYS DE NON-VIE" ; "BRISKEN", Dimension : 29, Nbr de pages : 1 VOL. (201 P.-[14] P.),
Série :
LA GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS N. 1
Résumé :
Les quatre premiers tomes de la série sont rassemblés, sous une couverture inédite de A. Varanda. Un cahier graphique regroupant des recherches et des illustrations enrichit l'édition.
Un ange est une créature surnaturelle dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois, il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine.
L'ange est normalement invisible, mais lorsqu'il se laisse voir, lors d'un rêve ou d'une vision, il a une apparence humaine, transfigurée par une lumière surnaturelle.
Vocabulaire
Le mot ange vient du latin angelus, emprunté au grec ancien ἄγγελος / ággelos signifiant « messager ». En proto-sémitique *malʾak- signifie « ange » et « messager ».
L'angélologie est l'étude des anges, de leurs noms, de leur place dans la hiérarchie divine et de leur rôle. L'angélophanie est l'apparition des anges.
Ancien Testament
Dans la Bible hébraïque, les anges sont des messagers qui originairement effectuent des tâches bonnes ou mauvaises. Selon certains historiens, la fréquentation des